La Chambre

Mot de la présidente

Chers membres et partenaires de la CCISMA,

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous en tant que Présidente de la Chambre de Commerce Israël-Madagascar. Notre organisation est le fruit d’une collaboration solide entre des entrepreneurs israélo-Malagasy unis par des liens d’amitié et de travail. La CCISMA est l’outil essentiel pour développer les échanges socio-culturels et commerciaux entre nos deux pays.

Notre objectif principal est de favoriser les échanges économiques et la coopération bilatérale, en créant un environnement propice aux entreprises israéliennes souhaitant investir et développer des partenariats commerciaux à Madagascar. Nous offrons également aux entreprises locales l’opportunité d’accéder à de nouveaux marchés.

La mission de la CCISMA va au-delà de la simple mise en relation des acteurs socio-économiques. Nous proposons une gamme de services et d’outils visant à sécuriser, soutenir et conseiller les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Nos actions prioritaires englobent l’assistance aux entreprises israéliennes désirant s’installer à Madagascar. Nos actions visent également, à promouvoir, les intérêts des artisans, des entreprises et des industriels de Madagascar auprès des acteurs socio-économiques en Israël.

Par ailleurs, nous mettons l’accent sur le développement de la coopération dans le secteur médical et paramédical, l’accompagnement des acteurs du secteur minier et des ressources naturelles, ainsi que le développement de la coopération agricole à travers des projets Greenfield. Enfin, nous nous engageons dans la promotion du tourisme durable.

En tant que Présidente de la CCISMA, je m’engage à travailler avec détermination et passion pour atteindre nos objectifs communs. Je suis convaincue que notre collaboration sera fructueuse renforcera les liens entre nos deux pays et ouvrira de nouvelles perspectives pour nos entreprises.

Je vous remercie de votre confiance et de votre soutien continu. Ensemble, nous bâtirons un avenir prospère pour la CCISMA et pour nos économies respectives.
Bien à vous,

A propos

La CCISMA est née de l’union entre des entrepreneurs israélo-Malagasy, unis depuis plusieurs années par des liens d’amitié et de travail. Sa création répond au besoin de renforcer les relations socio-culturelles et commerciales entre nos deux pays.

Nos valeurs

Cohesion

La CCISMA est convaincue de l'importance de mettre à profit la compétence de tout un chacun pour soutenir dans les meilleures conditions toute partie prenante.

Ambition

La Chambre aspire à réduire la pauvreté pour un avenir meilleur. Elle ambitionne de devenir un élément indispensable pour le développement économique, social et culturel.

Nos objectifs

Mettre en place un contexte favorable pour la mise en relation des entreprises Israéliennes innovantes désirant exploiter cette opportunité en investissant et développant les échanges commerciaux avec Madagascar

Donner la possibilité aux entreprises locales d’accéder à un nouveau marché.

Nos missions

La mission de la CCISMA va au-delà de la simple mise en relation des acteurs socio-économiques des deux pays. Nous offrons une gamme complète de services et d’outils de sécurisation, d’appui et de conseils aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Notre objectif est d’accompagner activement les entrepreneurs dans leur parcours, en leur fournissant les ressources nécessaires pour assurer la réussite de leurs projets. Que vous cherchiez à créer une entreprise ou à reprendre une entreprise existante, la CCISMA est là pour vous soutenir tout au long de votre démarche.

Les missions de la CCISMA s’articulent autour de plusieurs axes prioritaires :

Conseil d'administration

Les membres fondateurs

Eric ANDRIAMPARA

Secrétaire Général

Henintsoa RAKOTOMANGA

Trésorière

Notre équipe

Fety RASOLOFOARISANDY

Conseiller

José Nirina RASATARIMANANA

Conseiller

Miora RAKOTOMALALA

Secrétaire Exécutive

Prendre un RDV
Chargement...
Scan the code